Une petite pause
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une petite pause

Une petite pause detente pour parler de tout et de rien :-)
 
Accueilgoogle39fcf47d7GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [debat] La prison pour les mineurs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onnen
Admin
Admin
Onnen


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Location : Dans mes reves
Job/hobbies : Admin de forum^^
Humor : Excellente
Date d'inscription : 04/11/2008

[debat] La prison pour les mineurs? Empty
MessageSujet: [debat] La prison pour les mineurs?   [debat] La prison pour les mineurs? EmptySam 6 Déc - 6:39

Rachida Dati a recemment fait une proposition refusee par le gouvernement qui consistait à envisager la possibilite de mettre des mineurs de 12 ans delinquants en prison.

Pour ma part je suis contre cette mesure. Je trouve que 12 ans c'est quand meme vraiment jeune et je pense qu'il y a dejà des centres adaptes et que c'est quand meme mieux.

Il me semble que la prison à 12 ans ne peut que detruire un gosse...elle devrait selon moi etre reservee aux adultes, je suis donc soulagee que la proposition n'a pas ete adoptee par le gouvernement Fillon.

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepetitepause.forumgaming.fr
fkrystl
Expressif
Expressif



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[debat] La prison pour les mineurs? Empty
MessageSujet: Re: [debat] La prison pour les mineurs?   [debat] La prison pour les mineurs? EmptySam 6 Déc - 13:56

je suis contre la prison pour les enfants de 12 ans à 16 ans par contre après je pense que ça ne peut pas leur faire trop de mal.

je pense surtout que c'est les parents responsable du gamins qui devrait aller en prison, je ne parle pas du peine considérable. les parents devrais savoir mettre des coups de pieds au cul a leur gamins de temps en temps.

mon père étant un policier je suis outrée quand il me dis que des jeunes enfant de 12 ans font bruler des poubelles et au moment ou les parents viennes chercher leurs enfants disent" non c'est pas de sa faute, il n'a rien fait ou qu'il a été entrainer par ses copains.

un enfant doit être surveillé, que se soit ses fréquentations, ses sorties et autres. on se demande après pourquoi de plus en plus de parents sont dépassé par leur gamins, avant de s'en prendre aux jeunes, je pense qu'il serrais nécessaire de mettre un coup de pied au cul des parents.

dans se cas là un petit séjour en prison leur ferai comprendre l'importance des faits. surtout pour une négligence, car élève ses enfants dans des condition pareil ne sont pas acceptable pour ma part.

par exemple un enfant vas mettre le feu a un bâtiment abandonné, certes ça n'ennuieras pas grand monde, mais le jour ou l'un des gamins meurt a cause de ça les parents auront la mort de leur enfants sur le dos, mais c'est parents s'en prendront a tous ce qu'ils peuvent alors que c'est eux même qui auront provoquer sa perte.

je pense sincèrement et désolé si mon opinion dérange mais dans ce cas là ça sera bien fait pour les parents et ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.

un exemple de fait, les enfants qui sont morts électrocutés dans la banlieue parisienne, si ses enfants avait été chez eux plutôt que d'escalader des bâtiments et autres ne serai jamais mort, il manquais simplement de coup de pied au cul de la part de leur parents.
Revenir en haut Aller en bas
MrMarcel
Modérateur
Modérateur
MrMarcel


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

[debat] La prison pour les mineurs? Empty
MessageSujet: Re: [debat] La prison pour les mineurs?   [debat] La prison pour les mineurs? EmptySam 6 Déc - 16:15

On vit dans une société où tout le monde rejete la faute sur tout le monde
Un gamin fait une connerie, c'est la faute des parents. Ils auraient dûes surveiller. Quand on interroge les parents, c'est la faute des profs et des flics qui n'ont pas été vigilants quand leurs enfants trainent à l'école ou dans les rues.
Tout le monde rejete le probleme sur le voisin.

La prison pour les mineurs de 12 ans?
Aucun interêt. Deja quand, en france un mineur de 16 ans est incarcéré pour lui c'est bien plus souvent des vacances qu'autre chose.
Je suis désolé, chambre parfois individuelle, activité sportive, console de jeux, flipper et autre chose du genre, pour moi ce n'est pas ce qu'on peu appeler un univers carcéral des plus austère.
Pour les adultes, c'est une autre histoire, là c'est la merde
Pour les mineurs, plus de fermeté pour ceux de 16 ans, en prison
Pour les plus jeunes, des mesures de placement en centre, une éducation plus proche, la responsabilisation des parents, ça, ça serait plus intelligent que la prison à 12 ans
Ils n'ont pas encore l'age de raison,ils vont capter quoi au fait d'être enfermé en taule. Pour eux, rien de mal n'a été fait.
Cette proposition est dénuée d'interêt. Merci mon gouvernement chéri ...
Revenir en haut Aller en bas
Onnen
Admin
Admin
Onnen


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Location : Dans mes reves
Job/hobbies : Admin de forum^^
Humor : Excellente
Date d'inscription : 04/11/2008

[debat] La prison pour les mineurs? Empty
MessageSujet: Re: [debat] La prison pour les mineurs?   [debat] La prison pour les mineurs? EmptyDim 7 Déc - 12:14

Je suis d'accord avec fkrystl sur le fait qu'un enfant doit etre surveille. C'est trop facile de faire des enfants, de ne pas s'en occuper et après de rejeter la faute sur les autres. Ce ne sont ni aux flics ni aux profs de s'occuper des enfants hormis le cadre qui leur est strictement reserve.

L'exemple dont tu parles fkrystl me fait penser aux parents qui ont pour principe "on laisse notre tout petit gosse monter sur un tabouret s'il tomber et qu'il se fait mal il recommencera pas" dejà c'est faux parce que un gosse si il recommencera, et en plus le jour où il tombe mal et se fracasse le crane, là il recommencera pas c'est sur....c'est un peu le meme principe...

Citation :
Pour les mineurs, plus de fermeté pour ceux de 16 ans, en prison
Pour les plus jeunes, des mesures de placement en centre, une éducation plus proche, la responsabilisation des parents, ça, ça serait plus intelligent que la prison à 12 ans

Entièrement d'accord.

Citation :
Cette proposition est dénuée d'interêt. Merci mon gouvernement chéri ...
Comme je l'ai precise le gouvernement a rejete cette proposition....
Revenir en haut Aller en bas
https://unepetitepause.forumgaming.fr
Invité
Invité




[debat] La prison pour les mineurs? Empty
MessageSujet: Re: [debat] La prison pour les mineurs?   [debat] La prison pour les mineurs? EmptyMar 26 Mai - 17:13

Ouaiis franchement trop, c'est comme les putes, j'aiime pas ça moii, lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[debat] La prison pour les mineurs? Empty
MessageSujet: Re: [debat] La prison pour les mineurs?   [debat] La prison pour les mineurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[debat] La prison pour les mineurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [debat] la place de la religion dans votre vie
» pour ou contre lé forum pourri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une petite pause :: Discussions :: Debat-
Sauter vers: