Une petite pause
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une petite pause

Une petite pause detente pour parler de tout et de rien :-)
 
Accueilgoogle39fcf47d7GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [debat] la place de la religion dans votre vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Onnen
Admin
Admin
Onnen


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Location : Dans mes reves
Job/hobbies : Admin de forum^^
Humor : Excellente
Date d'inscription : 04/11/2008

[debat] la place de la religion dans votre vie Empty
MessageSujet: [debat] la place de la religion dans votre vie   [debat] la place de la religion dans votre vie EmptyDim 16 Nov - 13:29

Juste un petit debat à propos de la place de la religion dans votre vie. Moi à la base je viens d'une famille catholique. Mais depuis quelques annees mes croyances sont nettement plus orientees vers le paganisme/druidisme. Or voilà depuis quelques temps je ne sais plus en quoi croire je ne sais plus où j'en suis je suis totalement perdue...et je ne sais pas pourquoi mais ca me fait ca surtout depuis que j'ai demenage ici.

Pour moi il y a "quelque chose" c'est sur et certain c'est quelque chose que je ressens au plus profond de moi et cela ne saurait etre autrement. Mais quelle forme donner à cette "autre chose"? J'ai l'impression que mes croyances personnelles sont en fait un amalgames de plusieurs croyances et du coup je ne sais pas vraiment où me placer à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepetitepause.forumgaming.fr
karinice
Timide
Timide



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2008

[debat] la place de la religion dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: [debat] la place de la religion dans votre vie   [debat] la place de la religion dans votre vie EmptyDim 16 Nov - 15:01

Onnen a écrit:
Juste un petit debat à propos de la place de la religion dans votre vie. Moi à la base je viens d'une famille catholique. Mais depuis quelques annees mes croyances sont nettement plus orientees vers le paganisme/druidisme. Or voilà depuis quelques temps je ne sais plus en quoi croire je ne sais plus où j'en suis je suis totalement perdue...et je ne sais pas pourquoi mais ca me fait ca surtout depuis que j'ai demenage ici.

Pour moi il y a "quelque chose" c'est sur et certain c'est quelque chose que je ressens au plus profond de moi et cela ne saurait etre autrement. Mais quelle forme donner à cette "autre chose"? J'ai l'impression que mes croyances personnelles sont en fait un amalgames de plusieurs croyances et du coup je ne sais pas vraiment où me placer à ce niveau là...

Débat très intéressant bien que parfois polémique malheureusement ! Il y a tellement d'intolérance autour de ce sujet... Je comprends parfaitement ce que tu viens de retranscrire Onnen, je pense qu'il y a beaucoup de personnes dans ton cas...

Je suis de confession juive, je suis pratiquante ou traditionaliste selon comment on voit les choses, et je suis très très croyante... Je crois en D.ieu et ma religion en plus de faire partie de ma vie, fait partie de moi-même... Je me pose évidemment beaucoup de questions comme tout le monde je pense, mais je n'ai jamais remis en cause l'existence de D.ieu que je ressens au plus profond de moi-même. Ceci dit, je conçois parfaitement que certaines personnes n'y croient pas ou croient en une entité différente...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Timide
Timide
Leen


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Location : In The Internet
Job/hobbies : Nothing? =)
Date d'inscription : 05/11/2008

[debat] la place de la religion dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: [debat] la place de la religion dans votre vie   [debat] la place de la religion dans votre vie EmptyDim 16 Nov - 15:07

Perso, je vais sûrement paraître fermée etc.. mais je pense que la religion est une création stupide, faîte parce que la race humaine est faible.
Je m'explique.
Je pense que ce sont les gens faible d'esprit, qui ont besoin de s'accrocher à quelque chose, qui sont croyants.
Se donner une "raison d'être", un "modèle".
Pour moi, c'est parce qu'il fallait quelque chose en quoi croire, pour que tout ne parte pas en vrille. Un peu comme un sorte de "tutelle" en fait..
Enfin, vous l'aurez compris, je ne crois en rien, et je suis totalement contre la religion.
Mais il n'empêche que ce n'est pas mon genre d'insulter, ou de critiquer une personne croyante. Je trouve juste ça un peu ridicule.. Mais si ça peux aider les gens, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Onnen
Admin
Admin
Onnen


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Location : Dans mes reves
Job/hobbies : Admin de forum^^
Humor : Excellente
Date d'inscription : 04/11/2008

[debat] la place de la religion dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: [debat] la place de la religion dans votre vie   [debat] la place de la religion dans votre vie EmptyDim 16 Nov - 15:09

Ca montre ta tolerance et ca c'est quelque chose de très bien! Et de trop rare...

Moi je suis comme toi, jamais je ne remettrais en cause l'existence d'une entite superieure. mais quelle forme lui attribuer? Pour ma part je me sens paienne. mais je ne sais pas pourquoi ces derniers temps je me pose des questions sur qu'est ce qui m'a fait changer, ce en quoi je crois reellement , etc.

Peut etre que la maladie de mon grand oncle que j'adore et pas longtemps avant la grosse frayeur que nous a faite mon grand père maternel (pourquoi eux? Ils n'ont rien fais pour meriter ca..) a ebranle un peu ma foi...

EDIT : je parlais pour Karinice^^
Revenir en haut Aller en bas
https://unepetitepause.forumgaming.fr
Onnen
Admin
Admin
Onnen


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Location : Dans mes reves
Job/hobbies : Admin de forum^^
Humor : Excellente
Date d'inscription : 04/11/2008

[debat] la place de la religion dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: [debat] la place de la religion dans votre vie   [debat] la place de la religion dans votre vie EmptyDim 16 Nov - 15:13

Leen a écrit:
Perso, je vais sûrement paraître fermée etc.. mais je pense que la religion est une création stupide, faîte parce que la race humaine est faible.
Je m'explique.
Je pense que ce sont les gens faible d'esprit, qui ont besoin de s'accrocher à quelque chose, qui sont croyants.
Se donner une "raison d'être", un "modèle".
Pour moi, c'est parce qu'il fallait quelque chose en quoi croire, pour que tout ne parte pas en vrille. Un peu comme un sorte de "tutelle" en fait..
Enfin, vous l'aurez compris, je ne crois en rien, et je suis totalement contre la religion.
Mais il n'empêche que ce n'est pas mon genre d'insulter, ou de critiquer une personne croyante. Je trouve juste ça un peu ridicule.. Mais si ça peux aider les gens, tant mieux.

Dire ca c'est dire que moi par exemple je suis une faible d'esprit. Et sans pour autant me prendre pour Einstein je ne crois pas etre une debile mentale non plus^^

Je pense que tu as une vision extremement fausse de la religion. As tu deja parle à des croyants? pour moi, je ne crois pas pour m'aider en quoi que ce soit. C'est une conception differente du monde qui nous entoure...tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepetitepause.forumgaming.fr
karinice
Timide
Timide



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2008

[debat] la place de la religion dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: [debat] la place de la religion dans votre vie   [debat] la place de la religion dans votre vie EmptyDim 16 Nov - 15:21

Leen... Je comprends "presque" ce que tu veux dire, même si je ne partage évidemment pas ton point de vue ^^ D'ailleurs je trouve que tu emploies des adjectifs un peu forts et nombre de croyants pourraient mal prendre tes mots... Par exemple, je pense que tu aurais pu éviter le mot "stupide" parce que bon nombre d'entre nous pourraient se sentir viser et que tu n'as pas à juger de notre foi de la même manière que nous ne jugeons pas de l'inexistance de la tienne... Ceci dit je ne t'en tiens pas rigueur parce que j'ai compris malgré tout ce que tu voulais dire...

Onnen je pense que c'est complètement normal qu'un événement x ou y puisse ébranler ou raviver sa foi... Il y a tellement de choses qui nous paraissent être des injustices que finalement, j'arrive presque à comprendre les grands croyants qui un jour arrivent à ne plus croire en rien... C'est un si large débat et je pense que c'est vraiment une affaire personnelle... Quelqu'un qui traverse une période de chance incroyable va avoir tendance à croire qu'elle est "bénie des D.ieux" et il suffira parfois qu'elle vive une expérience difficile pour que tout soit remis en cause...


Dernière édition par karinice le Dim 16 Nov - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Timide
Timide
Leen


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Location : In The Internet
Job/hobbies : Nothing? =)
Date d'inscription : 05/11/2008

[debat] la place de la religion dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: [debat] la place de la religion dans votre vie   [debat] la place de la religion dans votre vie EmptyDim 16 Nov - 15:23

Lorsque j'utilise le terme "faible d'esprit", je ne parle pas de déficience mentale. Plutôt de difficultés à affronter la vie comme elle est.
Oui, j'ai parler à plusieurs croyants (notamment récemment, puisque je viens d'étudier le Christianisme en cours, beaucoup de personnes de ma classe sont très croyants) et j'ai regarder plusieurs émissions, c'est avec ça que je me suis forgée mes idées concernant la religion d'ailleurs.
Enfin, bon, mon avis n'est peut-être pas vraiment à prendre en compte, étant donné mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
karinice
Timide
Timide



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2008

[debat] la place de la religion dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: [debat] la place de la religion dans votre vie   [debat] la place de la religion dans votre vie EmptyDim 16 Nov - 15:25

Non mais euh... Rien à voir avec ton age... Tu as ta propre opinion qui évoluera ou pas... Tu ne crois en rien, la religion te parait être une foutaise et c'est quelque chose que je peux comprendre. De la même manière, la réciproque devrait se vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Onnen
Admin
Admin
Onnen


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Location : Dans mes reves
Job/hobbies : Admin de forum^^
Humor : Excellente
Date d'inscription : 04/11/2008

[debat] la place de la religion dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: [debat] la place de la religion dans votre vie   [debat] la place de la religion dans votre vie EmptyDim 16 Nov - 15:27

Ben je pense que ton avis peut etre pris en compte si, c'est pas parce qu'on a 16 ans qu'on a rien à dire ou que tout ce qu'on dit est nul^^


Citation :
Plutôt de difficultés à affronter la vie comme elle est.

Je ne suis pad d'accord avec ca car contrairement à ce que tu sembles croire, la religion n'est pas seulement là pour les mauvais moments mais aussi pour les bons^^
Revenir en haut Aller en bas
https://unepetitepause.forumgaming.fr
bellinda
Admin
Admin
bellinda


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Location : aux pays des merveilles
Humor : joyeuse
Date d'inscription : 04/11/2008

[debat] la place de la religion dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: [debat] la place de la religion dans votre vie   [debat] la place de la religion dans votre vie EmptyDim 16 Nov - 15:33

Je comprend tout a fait vos points de vue!Je suis athée et ça depuis toujours mais je ne juge pas les personnes qui croit en Dieu.Simplement j'ai souvent constater et vécue des choses qui m'ont ammener a devenir athée au fil des années.
Apres chacun croit en ce qu'il veut.
La religion est un sujet tres complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Onnen
Admin
Admin
Onnen


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Location : Dans mes reves
Job/hobbies : Admin de forum^^
Humor : Excellente
Date d'inscription : 04/11/2008

[debat] la place de la religion dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: [debat] la place de la religion dans votre vie   [debat] la place de la religion dans votre vie EmptyDim 16 Nov - 15:52

En fait si la religion ou les croyances sont si dure à expliquer c'est parce que c'est quelque chose de vraiment interieur. C'est quelque chose qui ne s'explique pas, ca ne se touche pas, ca ne se voit pas c'est comme l'amour par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepetitepause.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[debat] la place de la religion dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: [debat] la place de la religion dans votre vie   [debat] la place de la religion dans votre vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[debat] la place de la religion dans votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [debat] La prison pour les mineurs?
» S'engager dans la politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une petite pause :: Discussions :: Debat-
Sauter vers: